9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux contester dans le cas suivant: j'ai, il y a quelques années acheté à crédit un véhicule avec mon ex épouse, et ne pouvant plus payer le crédit, ce véhicule a été saisi, l'organisme de crédit me réclame encore plus de 8 000 euros, je viens de recevoir un avis de recouvrement pour cette somme. J'avais déjà fait remarquer que si le véhicule a dû être saisi, c'était parce que je n'avais pas les moyens financier de payer le crédit, et je pensais que cette saisie clôturerait mon compte. Ce qui paraissait logique.
Je reconnais que demander ce prêt sur de nombreuses années pour acheter un véhicule, qui plus est d'occasion, n'était pas vraiment une bonne idée. Cependant, je supposais que, l'ayant parfaitement entretenu, l'organisme de crédit récupérerait largement le montant prêté, entre les nombreuses mensualités déjà payés et la vente du véhicule.
La personne qui est venue saisir la voiture m'avait (verbalement) garanti que je n'aurais plus rien à payer ensuite.
Quelqu'un pourrait il me conseiller à ce sujet, car non seulement je n'ai toujours pas les moyens pour régler ces 8000 euros, mais j'ai l'impression d'avoir payé déjà 4 ou 5 fois le prix initial pour un véhicule que j'ai finalement rendu à son propriétaire (puisque tant que le prêt n'est pas remboursé, c'est l'organisme de crédit qui en reste propriétaire)
C'était un crédit-bail ?
Non, ce n'est pas un crédit bail
Alors vous étiez propriétaire du véhicule, la saisie a eu pour effet de vendre le véhicule aux enchères, le créancier n'est pas devenu propriétaire, il a reçu, déduction faite des frais, le fruit de la vente (et ce n'est pas grand chose aux enchères, d'où l'intérêt de vendre soi-même, avant la saisie)
Vous avez du avoir le résultat de la vente aux enchères. Dans ce que l'organisme de crédit vous demande, il doit y avoir un décompte.
Vendre soi même un véhicule gagé ?
Non pas de décompte justement et cela m'inquiète
et bien il faut l'exiger
ok, je vous remercie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net