9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Mme, Mr,
Il y a plus d' un an j' ai retrouvé mon époux décédé d' un arrêt subit du coeur, j' ai contacté le Samu de mon secteur qui m' a dit que ce n' était pas nécessaire qu' ils envoie une équipe car s' était trop tard et ce service m' a donc envoyé le médecin de garde pour pouvoir procéder à l' envoi de mon époux dans un funérarium .
l' assurance décès refuse de me donner le capital prévu au contrat souscrit car il n' ya pas eu de réanimations, hors quand j' ai trouvé mon époux il n' y avait malheureusement plus de possibilité de réanimation .
Aucune autopsie ne peut être demander car celui- ci a été incinéré selon ses volontés .
Comment puis je faire valoir mes droits svp et obtenir ce capital comme prévu au contrat pour tout décés accidentel dont l' arrêt du coeur qui est couvert
Bien cordialement
Bonjour,
dans un premier temps il faudrait examiner les clauses de votre contrat.
Probablement qu'il vous faudra prendre un avocat par la suite.
Il y a des consultations gratuites d'avocat un peu partout, se renseigner.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Rebonjour,
merci à PM pour son intervention si utile et précisément exacte. Pour aller dans son sens, voici, je cite :
Pour que la garantie décès accidentel se déclenche, le décès doit être brutal, soudain et violent. Il ne doit pas non plus résulter d'une cause médicale. Cette notion d'« accidentel » varie selon les compagnies d'assurance. En général, les décès liés à une maladie ou à une crise cardiaque sont exclus.
Source :
https://www.maif.fr/famille-vie-quotidienne/guide-assurance-deces/accident-assurance-deces
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net