REFUS DU CAPIATL DECES CAR PAS EU DE REANIMATION

Publié le 25/08/2022 Vu 1146 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2022 12:48

Bonjour Mme, Mr,

Il y a plus d' un an j' ai retrouvé mon époux décédé d' un arrêt subit du coeur, j' ai contacté le Samu de mon secteur qui m' a dit que ce n' était pas nécessaire qu' ils envoie une équipe car s' était trop tard et ce service m' a donc envoyé le médecin de garde pour pouvoir procéder à l' envoi de mon époux dans un funérarium .

l' assurance décès refuse de me donner le capital prévu au contrat souscrit car il n' ya pas eu de réanimations, hors quand j' ai trouvé mon époux il n' y avait malheureusement plus de possibilité de réanimation .

Aucune autopsie ne peut être demander car celui- ci a été incinéré selon ses volontés .

Comment puis je faire valoir mes droits svp et obtenir ce capital comme prévu au contrat pour tout décés accidentel dont l' arrêt du coeur qui est couvert

Bien cordialement

25/08/2022 12:47

Bonjour,



dans un premier temps il faudrait examiner les clauses de votre contrat.

Probablement qu'il vous faudra prendre un avocat par la suite.

Il y a des consultations gratuites d'avocat un peu partout, se renseigner.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

25/08/2022 14:31

Bonjour,

Si c'est un arrêt du coeur, il ne s'agit donc pas d'un décès accidentel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/08/2022 14:54

Rebonjour,



merci à PM pour son intervention si utile et précisément exacte. Pour aller dans son sens, voici, je cite :


Pour que la garantie décès accidentel se déclenche, le décès doit être brutal, soudain et violent. Il ne doit pas non plus résulter d'une cause médicale. Cette notion d'« accidentel » varie selon les compagnies d'assurance. En général, les décès liés à une maladie ou à une crise cardiaque sont exclus.




Source :

https://www.maif.fr/famille-vie-quotidienne/guide-assurance-deces/accident-assurance-deces
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter