Refus de réalisation de Meuble sur mesure

Publié le 14/09/2017 Vu 1294 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2017 17:06

Bonjour

pour situer le contexte, nous avons fait appel à un architecte pour une rénovation intérieure d'habitation.
L'architecte a pré défini avec un cuisiniste/agenceur un meuble sur mesure pour être coordonné avec les meubles de cuisine.
Donc, nous avons validé le devis et envoyé le chèque d'acompte.
L'agenceur est venu plusieurs fois prendre les mesures ( dont la première fois 2 mois avant la date prévue de pose).
Lors de la pose des autres éléments, il nous indique que la structure portante n'est pas adapté car le poids de son meuble est trop lourd...il aurait pu nous le dire bien avant afin que nous trouvions ensemble une solution.
Sur ce, nous convoquons architecte, agenceur et entrepreneur qui a réalisé la structure portante; ce denier confirme qu'on ne peut rien poser dessus car décoratif.
S'en suivent des discussions/échanges entre l'architecte et l'agenceur se renvoyant mutuellement la faute.
Nous convenons que chacun réfléchisse a une solution la plus appropriée pour rester dans l'objectif initial du projet d'uniformité.
1 mois plus tard après 1 mois de congés des uns et des autres, nous recevons un courrier de l'agenceur qui refuse d'exécuter son devis et nous renvoie le chèque d'acompte.
Notre architecte nous indique que nous pouvons demander une exécution forcée des travaux au moyen d'une requête en injonction ou une exécution des travaux par une autre entreprise au frais de l'agenceur fautif ( art 1144 du code civil).
Quels seraient vos conseils afin que nous ayons notre meuble dans les plus brefs délais car pour l'instant , nous campons dans cette pièce?

14/09/2017 22:59

Bonsoir,
On vous a rendu l'acompte,c'est l'essentiel .
Mieux vaut changer d'entreprise et avoir un travail bien fait,plutôt que de partir en procédures interminables et avec à la fin des travaux mal faits ou bâclés.
D'autant plus que l'installateur peut faire opposition et là le juge nommera certainement un expert .Cela risque de durer longtemps pour un résultat très aléatoire.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter