Mon FAI refuse de me rembourser suite à leur erreur.

Publié le 16/09/2010 Vu 1474 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2010 19:13

Bonjour,

J'ai récement souscris à un abonnement internet chez Darty, au moment de l'inscription le vendeur m'a garantit qu'il résilierait mon ancien abonnement. Au moment de la saisie de mon dossier dans son ordinateur celui-ci a oublié de cocher une case de résiliation.
Du coup, j'ai continué à payer mon ancien abonnement internet (4 mois). Je n'ai pas pu résoudre le litigie car je suis parti en vacances pendant deux mois.
Darty est réticent quant à me rembourser. Pourtant c'est entièrement de leur faute!
Que faire ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

16/09/2010 20:46

Le problème est celui de la preuve.

16/09/2010 20:55

La preuve? Darty reconnait son erreur, j'ai les factures de l'autre FAI à l'appui, mon contrat où il est écrit "résiliation de l'autre offre", les preuves sont toutes là.
Mais Darty me propose que de me rembourser deux mois.

Que me conseillez-vous de faire?

16/09/2010 23:01

Vous avez un contrat indiquant que vous avez pris cette option ? OK, je n'avais pas compris ça.
Vous devez exiger le remboursement total et qu'à défaut vous laisserez le juge de proximité fixer les dommages et intérêts en sus du remboursement des 4 mois et des frais de hotline si vous en avez. Voyez leur réaction.
Si ça ne bouge pas, envoi d'une LRAR de mise en demeure pour exiger la même chose et si ça ne bouge pas, vous saisissez le juge de proximité

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter