9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, une entreprise de rénovation de fenêtres a détruit le bâti en bois de sapin en très bon état pour y mettre ces fenêtres, il a également mis de la mousse polyuréthane interdite par le DTU 36.5
Mon assurance ne sait pas comment procéder pour prouver les malfaçons et la faute? Merci de votre retour. Cordialement.
Bonjour,
Tout dépend du contrat passé avec l’entreprise. Si ce qui a été fourni est conforme à de qui a été commandé, il n’y a pas faute de l’entreprise.
Bonjour,
Un DTU n'a pas vocation à interdire mais à conseiller (Signification DTU).
Cdt.
Bonjour et bienvenue
Normalement, un bon artisan va appliquer des caches adaptés pour assurer une bonne étanchéité et isolation autour de votre fenêtre.
Adressez lui pour commencer un courrier en R/AR en évoquant un recours auprès du tribunal.
Si cela devait être le cas, contactez d'abord le conciliateur de justice.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net