9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,si un quelqu'un pourrait me renseigner,voici mon problème:Mon fils a acheté un vehicule occasion il y a 2 ans.Il a pris l extension de garantie de 5 ans qui prends toutes les réparations en compte sauf les pièces d' usure.il a la crémaillère qui est H/S ,et normalement l extension de garantie le couvre,mais ils ont trouvés comme pretexte que mon fils a depasser le kilometrage prevu pour la revision de 4000km et du coup ils ne prendront pas en charge les réparations.
Ont-ils le droit de refuser etant donner que la revision n a rien a voir avec la crémaillère?
merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
est-ce que le contrat indiquait que le non respect des révisions prévues par le constructeur, annulait la garantie ?
Salutations
Bonjour Youris,et merci.
le contrat stipule que la revision doit etre effectué dans les délais préconisé par le constructeur avec un kilometrage de 20000km.ils autorisent un depassement de 3 mois ou 3000km.
il s'est ecoulé seulement 11 mois entre les deux revisions ,par contre il a parcouru 24713km.
Si l assurance ne prend pas en charge les réparations,a t-il le droit de demander le remboursement des mensualités qu il a versé après la dernière révision étant donné qu il n'était plus couvert?Et surtout qu il n a jamais recu de courrier pour le prévenir alors qu il a effectué sa révision le 06/01/16.
je vous remerci encore.
Modérateur
quand on fixe un délai de temps ou un délai de kilométrage, c'est le premier terme atteint qui s'applique donc le cas de votre fils c'est le kilométrage qui a été dépassé de 4713 km.
il appartient au propriétaire du véhicule de vérifier soit le délai de temps ou le kilométrage effectué depuis la dernière révision.
d'ailleurs l'assurance n'a pas connaissance du kilométrage.
je ne pense pas que l'assurance vous rembourse puisque c'est votre fils qui n'a respecté les termes du contrats d'assurance.
ok,tant pis,et merci pour tous ces renseignements.
Au revoir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net