Depuis le 16 juin mon véhicule Renault safrane se trouve chez un garagiste de la marque (problème de régime moteur) à la réception le mécanicien a branché le véhicule sur une valise de diagnostique.
après plusieurs interventions : changement de courroie de distribution, réglage du jeu des soupapes, démontage du pot d'échappement, à chaque appel la réponse est immuable "on cherche mais on trouvera" le 24 juin un voisin me conduit au garage je reçois un véhicule de courtoisie. Appel du garagiste le 28 juin nouveau branchement sur même valise de diagnostique que le jour de réception une valeur relevée est hors tolérance, le potentiomètre sur boitier papillon semble être en cause mais impossible de le recevoir seul un boitier papillon neuf coute plus de 500 euros le patron du garage me demande de chercher sur internet une pièce d'occasion, pièce trouvée remise au garagiste le 1 juillet.A ce jour 7 juillet mon véhicule n'est pas encore réparé.Beaucoup de travaux cités ci-dessus ont été réalisé sur le véhicule n'ayant pas de rapport direct avec la panne
pourquoi le garagiste n'a pas tenu compte des valeurs relevées lors du premier diagnostique manque de compétence ou volonté de << gonfler la facture>> ai je possibilité de contester la facture et de quelle manière ? une réponse m'obligerai merci