Bonjour , en janvier 2011, je contacte un hotel du sud de la france au sujet d'une reservation pour Aout 2011. Par telephone , pas de probleme , la proprietaire de l'hotel me precise de lui envoyer une cheque de 100euros d'arrhes. En fevrier mon cheque n'est toujours pas debite, et je n'ai pas de nouvelles.Je rappelle la proprietaire qui a fait transfere ses appels telephoniques sur son lieu de travail d'hiver . En effet durant l'hiver cette dame tient un commerce ds une station de ski . Elle me dit qu'elle n'a pas eu mon 1 er cheque . Il faut en refaire un 2 eme . Je le fais en fevrier2011 . Le15 avril , mon 2 eme cheque n'est tjs pas debite!!!!!je la rappelle , car ce qui m'inquiete , ce ne sont pas les cheques non debites , mais plutot le fait que je voudrais etre sure que ma reservation de chambre est effective!!!. Elle me dit de ne pas m'en faire qu'elle va debiter les cheques, mais qu'elle n'a pas le temps d'envoyer de resa. Avec ses affaires en station et son hotel du Sud elle a bcp de travail!!!!!! Je suis inquiete car je n'ai rien d'officiel pour cette reservation de cet ete . Ai je un moyen de forcer cette dame a me faire un document officiel de resa. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui est "assez vive". Merci de m'aider ds mes demarches.