Box non-retournée il y a 3ans

Publié le 03/04/2012 Vu 1403 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2012 22:23

Bonjour,

j'ai recu il y a quelques jours un sms d'un huissier de ma région me demandant de régler la somme totale d'environ 400euros. Après avoir appelé cet huissier et mon opérateur, j'ai appris que je devais régler cette somme car je n'avais pas renvoyer une box internet après résiliation du contrat, je devais payer un mois de facture internet et des "frais" (je n'ai pas compris pourquoi).

Cet abonnement date d'il y a 3ans, je l'ai résilié un mois ou deux avant mon engagement de 12mois mais je partais à l'étranger (contrat de travail à l'appui), je ne devais donc pas avoir d'ennui même je résiliais plus tôt. Concernant la box, je n'ai retrouvé aucun papier attestant son renvoi et j'avoue que je ne me souviens plus si je l'ai renvoyée (c'était en 2009). L'huissier ne m'a envoyé qu'une seule lettre simple pour indiquer le montant que je devais.

Il y a t il prescription? L'huissier abuse t il de sa fonction ? Que dois je faire ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

orion7

03/04/2012 08:44

Bonjour,

Avezz-vous le nom et l'dresse de l'étude de cet huissier ?

Il est fort probable que ce soit une société de recouvrement. Un huissier n'envoie pas de SMS. De plus, il y a prescription.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

03/04/2012 10:26

La dette est prescrite au bout de deux ans. L'huissier ne peut rien faire contre vous même s'il prétend qu'une saisie va être opérée.

Source : http://assistant-juridique.fr/prescription_facture.jsp
http://assistant-juridique.fr/saisie.jsp
http://assistant-juridique.fr/prelevements_sans_autorisation.jsp

03/04/2012 17:36

Merci beaucoup pour vos informations. Je suis toujours client de cet opérateur (pour mon mobile cette fois)et à part ce litige, j'en suis satisfait.
Que dois je donc faire mis à part ignorer l'huissier ? Dois-je envoyer une lettre AR à mon opérateur pour mettre au clair la situation (prescription de la dette) ?

Merci d'avance.

Cdt

orion7

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter