Rétractation/remboursement téléphone mobile

Publié le 07/11/2015 Vu 3745 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2012 19:06

Bonjour,
J’ai acheté en ligne chez FreeMobile (j’y avais déjà un petit forfait) un mobile Samsung Ace en libre achat au prix de 177.80 port inclus le 11/032012 payé en totalité par cb.
Je reçois mon colis le 14/03/2012 et en fin de compte je décide de ne pas garder le portable sans avoir ouvert son emballage et je me préoccupe donc des conditions de retour puisque rien n’est prévu dans le colis pour cela.
Afin de connaitre la procédure je décide de les appeler et pas moyen d’entrer en contact avec le service client puisque pas de numéro associé et un numéro 3244 disponible pour l’assistance, pas non plus de contact mél pour le retour ni pour autre chose d’ailleurs.
Sur le site le portable est encore marqué comme non expédié donc pas possible d’accèder à quoi que ce soit concernant un éventuel retour (pour info cette rubrique a été à jour le 04 avril).
Je consulte les CG et j’y trouve l’adresse de retour :
Free Service Mobile
77581 Savigny le temple cedex
Je renvoie le mobile à cette adresse en colissimo recommandé comme mentionné le 15/03/2012 mais je ne peux pas demander un bon de retour pour les raisons évoquées plus haut.
Le colis a été receptionné le 19/03/2012.
N’ayant aucune nouvelles fin mars, par dépit je tente le 3244 réservé à l’assistance et je m’aperçois que de choix en choix on accède au service client (ça ne s’invente pas) pfft !
Depuis j’ai téléphoné trois fois et toujours la même réponse au 3244; ‘’vous n’aviez pas un bon de retour ?, pas d’inquiétude votre dossier est en cours mais vous l’avez payé comment le mobile ?’’
Je n’arrive pas à être remboursé !
Maintenant ça suffit, c’est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir quoi faire en vous remerciant par avance.

07/11/2015 09:24

bonjour je voudrer changer mon telephone que jai acheter la couleur me plait pas comment faire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter