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J'ai déposé mon véhicule bmw X3 pour une révision (167000km) + un contrôle technique. le lendemain je récupère mon véhicule mais le responsable atelier m'indique qu'il a lui-même récupéré mon véhicule chez le prestataire (CT) mais qu'en rentrant à l'atelier, mon vl fumait. Il s'agit du turbocompresseur "basse pression" (1200 euros !)puis-je dans ce cas invoqué l'art 1147 du code civil (obligation de résultat) pour obligé le garagiste à réparer, à ses frais ou une partie, mon véhicule qui fonctionnait très bien...
Merci pour votre réponse.
un p'ti bonjour serait apprécié ! Si le garagiste arrive à démontrer que le turbo peut lâcher du jour au lendemain sans préavis... Et l'obligation de résultat pour ? il s'agissait d'une révision ? c'est tout ! Ca va se jouer avec paroles d'experts je pense !
Désolé grenouille mais je ne suis pas un adepte des blogs en général donc méa culpa et BONJOUR bien sur. Sinon le turbo aurait lâché suite "aux accélérations répétées et franches et peut-être à froid" prévues dans le protocole de recherche de la pollution durant le contrôle technique opéré à l'extérieur de la succursale.... Est ce que cela vaut le coût de faire marcher la protection juridique de mon assu auto ? Merci pour la réponse éventuelle.
ha.. ça peut mériter de creuser ? mais avec expert ! forcément !
Bonjour à tous,
Pour info, le passage à l'opacimetre au controle technique possède plusieurs obligations à savoir un niveau d'huile correct (ni trop haut ni trop bas), une température d'huile supérieure a 80°c,un circuit de d'alimentation en carburant clairement étanche ainsi que le circuit de refroidissement. La deuxieme condition est gérée par l'opacimetre lui-même et refuse d'enclencher la séquence de controle des gaz si le moteur n'est pas a sa temperature de fonctionnement.
Bonjour a tous.
Je pence chaud ou froid ne change rien a la question quand une piece doit lacher sa ne previent pas maintenant reste a savoir si le garagiste a pas trifouiller quelque chose pendant la revision ?....
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