9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voila je vous explique ma situation jetai cliente chez orange il y a quelque temps jai areter mon contract chez eu en juillet 2010 Ccomme mon contract netai pas terminer je suis rester redevable de 792e se qui est tout a fait normal.en janvier 2012 jai verser la somme de 200e et en fevrier je devais donner 75e car je leur ai demander etant en allocation famillial et payant par moi 146e,50,ET 126E de leur donner tout les mois a partir du mois davril 20e pour fair preuve de bonne fois mais il on refuser il mon dit quil ne peuvent accepter un montant inferieur a 75e etant donner que les 75e de fevrier non pas pu etre payer il vont saisir mes allocation famillial le 24mars que puis je fair aider moi car il ne veulent rien entendre et il mon envoyer unexemple de lettre dinjonction quil vont envoyer au tribunal de dunkerque cette semaine;je ne touche que 310e par mois
Bonjour,
1/ une simple ordonnance d'injonction de payer ne suffit pas pour effectuer une saisie même conservatoire.
2/ seul un huissier de justice peut effectuer une saisie
3/ les allocations familiales sont insaisissables.
Faites donc des petits versements en fonction de vos possibilités.
Le souci ses quil ne veulent rien entendre il veulent que je donne 75e par mois mais meme sela est impossible vue ma situations comment fair pour quil accepte que je verse que 20e par mois a partir davril a qui madresser gratuitement pour une demande daide
Allez voir une assistante sociale,
Pour vos réglements, vous pouvez leur envoyer 20 € par mois, par chèque, il faudra bien qu'il l'encaisse.
idem//autres modes de paiement (virement, mandat)
Vous souhaitez manifstement régler ce que vous devez, ce qui démontre votre bonne foi.
Modérateur
bjr,
ne pas oublier que rembourser par petits montants va générer des intérêts en plus et des frais de recouvrement supplémentaires à rembourser, il se peut même que le capital de la dette ne diminue pas si les remboursement sont trop faibles.
cdt
MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGE DAIDE
Bonsoir, le taux d'intérêt légal en 2012 est de 0.72 %.
Avec la majoration légale de 5 points: 5,71 %
Ensuite, la réalité malheureusement est que tout le monde ne peut pas sortir + de 700 € en une seule fois.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net