9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aujourd'hui un huissier de justice s'est présenté à mon domicile et à dressé un procès verbal de saisie-vente pour une dette de crédit à la consommation Cofidis. Or, les biens listés sur le PV appartiennent à ma compagne (factures à l'appui), et un huissier s'était déjà présenté pour la même créance et avait transformé le PV de saisie-vente en PV de carence.
De plus, il est mentionné sur le PV qu'il agit en vertu d'une ordonnance rendue par le tribunal en mai 2012, alors que cette audience à eu lieu en juillet 2011.
Le PV est-il légal du fait de la date erronée de l'audience ?
Y a-t-il un délai de prescription pour ce type de créance ?
Merci pour vos réponses afin de m'éclairer sur la suite à donner.
Bien à vous.
Superviseur
Bonjour
La prescription intervient après 10 ans, mais s'il y a eu d'autres actes de recouvrement, il est certainement toujours valablereparti. Une piset à suivre... Contacter le juge de l'exécution.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35820
Merci beaucoup
Superviseur
Je vous en prie
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net