9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voila jeviensde recevoir aujourd'hui dans ma boite la courrier d'un huissier me demandant de venir retirée dans les plus bref delais
or je ne dois rien a cette personne qui me harcèle depuis 3 mois
que faire?
L'huissier agit comme une société de recouvrement, si vous n'avez pas de dette, il faudra le menacer de porter plainte pour harcèlement.
Si vous avez une dette, il faudra vérifier si elle n'est pas prescrite.
a ma connaissance je n'ai aucunes dette.
je dois porter plainte contre qui?(le huissier ou la personne qui le nome )
Contre l'huissier qui vous harcèle.
Il faudra lui mettre en demeure d'arrêter ses agissements et qu'à défaut vous porterez plainte, commencez à constituer votre dossier par des preuves.
okk merci pour vos reponse
au sujet de la sommation de payer que le huissier ma demmander de venir chercher que faire?
Cela ne veut rien dire une sommation de payer sans titre exécutoire, l'huissier abuse de son titre pour essayer de tromper son monde, je rappelle l'art 433-13 du code pénal : "Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait par toute personne :
1° D'exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique ou d'une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ;
2° D'user de documents ou d'écrits présentant, avec des actes judiciaires ou extrajudiciaires ou avec des documents administratifs, une ressemblance de nature à provoquer une méprise dans l'esprit du public.
autant pour moi somation de payer interpellative
Bof, vous laissez courir..
merci pour vos reponses aurourd'hui je recoi une lettre du huissier par courrier postale "avis de depot d'un acte a l'etude " " sommation de payer"
que faire?
allez le chercher, il est toujours de savoir, mais a priori trop tard
Modérateur
depuis 6 mois,je pense que lili80 a réglé le problème avec son huissier.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net