Souci reparation d une tour

Publié le 22/02/2018 Vu 699 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2018 20:03

bonjour

bonjour
j ai achete une tour en 2015, un port usb ne fonctionnait pas, j ai fais reparer quelques mois apres, et on a envoye la tour chez le constructeur, le port a ete repare et ils ont changé le disque dur sous pretexte qu'il etait hors service, sans mon autorisation.

j ai repris la tour mais je me suis pas aperçue du changement de disque.

il y a quelques semaines, mon ordi ramait, j ai contacté le fa pour savoir si c'etait ma ligne, le technicien est venu mais ma ligne fonctionne, je lui ai demandé de regarder l'ordi, et il etait informaticien et m a dit que le disque dur était lent.

j ai regarde la fiche intervention et me suis apercue que le disque dur avait ete remplace.

j ai voulu faire la restauration, mais ma tour n a pas redemarré.

j ai ete chez un reparateur, mais il n a pas pu reinstalle le logiciel et m a dit que le disque dur est hors service.

j ai tel au sav, il devait me rappele sous 48h mais rien,

j ai donc rappele quelques jours plus tard, et le gars me dit, on peut reparer mais a vos frais.

je lui dis que le disque dur a bien une garantie, il me repond "3 mois ou 6 mois" selon le cas.

je lui signale que le disque dur a ete change sans mon autorisation, il me repond

"il faut voir avec le constructeur qui a fait la reparation"

je tel au constructeur et on me repond

"nous avons juste reparer le port et fait la restauration"

je lui dis que sur la fiche intervention, est bien note,

"remplacement du disque dur"

reponse du constructeur, le magasin a mal interprété"

il devait me rappeler mais rien

donc si je comprends, ma tour est neuve et le disque dur est hors service au bout de 11 mois selon eux, il le change pour un autre qui est hors service au bout de
11 mois.

je n ai pas regarde la fiche intervention, et me suis pas apercu du remplacement du disque dur, ma tour etait sous garantie car c etait 11 mois apres.

ils m ont garde la tour 3 semaines pour un remplacement du port, ce qui fait long

le disque à été changé mais ils n'ont surtout pas sauvegardé les données

mais comme le vendeur et le constructeur se renvoie la balle, j'ai envoye une lettre recommandee

"réponse du magasin"

soucieux de votre satisfaction, je vous propose un geste commercial, à définir ensemble, à valoir sur l'achat d'un nouveau produit, dans votre magasin, si votre tour actuel ne vous convient pas"

j ai fais reparer ma tour et le technicien m a dit que le magasin avait mis un disque dur de recuperation, en avait-il le droit?


j'ai déposé plainte, j'ai un avocat, voici sa réponse

"Par ailleurs, sans preuve d'un défaut dans l'appareil (prouvé par un technicien, par exemple), il sera très compliqué d'engager la responsabilité de la société. En effet, si la faute n'est pas démontrée, une procédure risque d'être vaine et de ne pas aboutir.

quel est mon recours,

je vous remercie avance Dernière modification : 22/02/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter