9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je viens de reçevoir une lettre d'huissiers de justice
pour une histoire de crédit a la consommation chez finaref datant de plus de 10 ans.
j'ai honoré mes mensualité de 1997,mais aprés ayant eu des problèmes je n'ai pas pu remboursé finaref qui m'a envoyé des huissiers que j'ai aussi payer jusqu'en 2006 date a laquelle j'ai déposée un dossier de surendettement avec un moratoire de 2ans qui m'a été accorder. en 2008 je retourne a la banque de france pour savoir ce que je dois faire pour reconduire mon moratoire car ma situation n'a pas changé ont me dit qu'il n'y a plus rien sur mon fcip sans autre explication . mais maintenant aprés 2ans d'autre huissiers m'envoie des lettres avec écrit dessus saisi de vos biens en plus que finaref a archivé mon dossier . c'est credit agricole qui a repris l'affaire est m'ordonne de leur payer la somme de 8.028.50 EUROS sans tenir compte des règlements antérieurs.j'ai contacté l'huissier qui m'a dit qu'il ne peut pas y avoir effacement de la dette meme aprés 10 ans et que je devias refaire un dossier de surendettement chose que je ne veut pas faire, et qu'elle avait une ordonnance du juge datant de 2002 alors que jai reglé jusqu'en 2006 que puis-je faire merci de votre réponse
refaîtes un dossier de surendettement,
Vous pouvez aussi saisir le juge du TGI pour demander un délai de grâce et solliciter l'aide juridictionnelle pour l'avocat.
Monsieur,
Vous pouvez aussi saisir le juge et invoquer la loi sur la faillite civile,
http://www.credit-az.com/dossiers/dossier_126_la+faillite+civile.html
Etes-vous propriétaires ou locataires? Au chômage ou en CDI
Car si vous êtes propriétaires, vous pouvez essayer un rachat de crédit en prenant une hypothèque sur votre appartement.
Il existe une association CRESUS qui pourra vous aider
je vous remercie pour votre réponse en ce qui concerne votre question, je suis au chomage non indemnisée et locataire de mon appartement. merci
Pourquoi n'êtes vous pas indemnisé?
Vous pouvez prétendre au RSA
Allez voir une assistante sociale
je ne suis pas indemnisée car je n'ai plus de droit assedics, mais j'ai le rsa en couple d'un montant de 130 euros par mois.
Il faut voir l'assistante sociale
Ou monter un nouveau dossier de surendettement
merci beaucoup pour vos réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net