9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J' ai constaté une surconsommation d' eau sur mon compteur qui m' indique une conso de 422 m3 en 6 mois au lieu de 14 m3( je suis seule ds l appartement).Mis à part le mécanisme de la chasse d' eau que j' ai fait réparer, mon plombier n a constaté aucune fuite ds mon appartement mais la surconsommation continue.Une autre hypothèse est le dysfonctionnment du compteur mais quelle procédure dois- je employer et qui doit payer?Ya t- il d' autres personnes ds ce cas?
Moi je suis dans le cas inverse. 5 m3 pour 6 mois pour 2 personnes.
J'ai un sous-compteur.
Nos problèmes de compteurs d'eau n'intéressent personne !.....
Pour votre problème, il y a peut-être une fuite invisible, comme il y a eu chez moi. Ca a duré près de 2 ans sans que personne ne s'en rende compte (chez moi, il y a 2 sous-compteurs et j'étais facturée sur le mauvais). Si je m'en suis rendu compte, c'est que la fuite avait lieu sur une conduite d'eau chaude et que ma facture de gaz avait explosé.
Bonsoir,
Si je comprends bien, il faudrait que je refasse passer un autre plombier.Par ailleurs j' ai remarqué que le voyant de la chaudière pour le chauffage est rouge , c' est peut etre un indice.
Voyez si votre consommation de gaz augmente anormalement, oui ça peut être un indice. Normalement, un plombier est sensé penser à une fuite invisible. Etes-vous en étage ?
Non la conso de gaz est stable, et j' habite au troisième.
Au 3e étage, il est dur qu'une fuite passe inaperçue. La mienne a eu dans le sol sous la maison.
Véolia m'a proposé d'étalonner mon compteur par leur soin pour ...300 euros... on n'est plus à ça près.... J'ai montré mes 11 dernières factures mais ils ne veulent rien savoir. Pas de fuite car les tuyaux sont apparents dans ma cave et le compteur tourne normalement... à moins qu'il saute les dizaines ou centaines ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net