téléphonie résiliation "abusive"?

Publié le 12/01/2009 Vu 1146 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2009 15:35

Bonjour,


Comme je l'avais indiqué, j'ai un problème avec un opérateur de téléphonie mobile.
J'ai souscrit à un forfait et depuis Septembre je n'ai pas pu régler mes factures sachant que j'avais des problèmes de réseau dont je ne leur avait pas fait part.
Il y a quelques semaines, je les ai appelés suite à un courrier de relance pour leur dire que je paierai ce que je leur doit.
Mais après d'autres rejets de ma banque, je reçois un courrier de menace m'indiquant que ma ligne allait être suspendue si je ne réglais pas.
Le jour de la date prévue pour le règlement, j'appelle le service client pour leur dire que je veux payer (par carte bancaire puisque le compte dont ils ont les coordonnées est débiteur)la dame me dis que le dossier est transmis à la société de recouvrement depuis la veille alors que d'après le courrier qu'ils m'ont adressé, la date de résiliation n'était pas arrivée.
On t-il le droit de résilier ma ligne si je me manifeste pour payer à la date butoire?

De plus je leur ai adressé un chèque pour le paiement des impayés en ayant expliqué que la procédure était biaisé et que j'avais reçu des courriers contradictoires mais ils me réclame toujours la totalité des mois non utilisé.

ont ils le droit de résilier ma ligne à une date autre que celle qu'ils m'ont indiqué?

Merci de votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter