Tromperie sur un crédit à la consommation

Publié le 29/10/2009 Vu 1599 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2009 19:31

Bonjour,

Il y a quelques jours de cela, je me suis rendu dans un magasin spécialisé de la grande distribution où j'y ai effectué un achat de 1044 euros pour lequel le vendeur m'a informé que le règlement pouvait s'effectuer avec un crédit à 0%.
Arrivé en caisse avec la carte du magasin pour y effectuer l'achat à crédit, le caissier m'a alors proposé deux type de mensualités, 50 euros ou 100 euros. Je lui ai alors indiqué que je souhaitais la mensualité de 50 euros et la transaction a été effectuée sans difficulté au moyen de la carte de paiement.
Quelques jours après j'ai été informé par courrier par l'organisme de crédit partenaire du magasin que 150 euros m'allaient être prélevés mensuellement au titre de cet achat.
Je me suis de nouveau rendu dans le magasin en question pour éclaircir la situation et l'on m'a indiqué que le caissier s'était effectivement trompé et que la tranche de prix de mon achat ne me permettait pas au final de bénéficier de la mensualité initialement consentie. A ces fins et pour régulariser la situation, le service financier m'a alors proposé le crédit associé aux mensualités qui me convenaient pour un prix de 80 euros que j'ai été obligé d'accepter.
Bien évidemment le responsable client du magasin n'a rien voulu entendre et a refusé tout arrangement amiable prétextant que je pouvais me faire rembourser le produit si je n'étais pas satisfait (je n'ai aucun moyen de transport...)
De quel recours est-ce que je dispose pour obtenir réparation de ce préjudice que je considère comme tel étant donné que l'on m'a vendu un produit avec un crédit gratuit qui m'a au final coûté 80 euros...?
En vous remerciant de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter