9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voilà mon souci pour lequel j aurai besoin de votre aide :
Un commercial de XXXXXX vient chez moi pour un devis de changement de 3 fenêtres et volets le 5 janvier. Il me fait signer le devis au même moment car c était le dernier jour pour valider la commande afin que celle ci soit installée en même temps qu un autre chantier dans une rue proche, soit semaine 9-10.
N ayant pas de nouvelles en semaine 10, je les appelle et j apprends que l installation se fera semaine 15-16. Ils forcent les clients à signer en les appatant avec des délais qu ils ne tiennent pas.
Je n' ai pas eu le temps de comparer le devis avec d autres installateurs du fait de son insistance à le signer et d un appel téléphonique devant moi à son directeur pour valider l ajout de ma commande. Je suis en droit de me demander si son appel n était pas bidon et donc de la vente mensongère.
Que puis je faire pour obtenir une remise commerciale ? Puisque le délai ne sera pas tenu.
Merci pour votre aide.
Dernière modification : 07/03/2024 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Que puis je faire pour obtenir une remise commerciale ?
Juridiquement rien en l'état, mais vous pouvez la demander.
Que dit votre contrat ?
Bonjour
Merci pour vos retours.
Sur le bon de commande reçu quelques semaines après, il y avait le délai indiqué 15/16. Mais le commercial m avait indiqué 9/10 chez moi. C est son comportement mensonger que je lui reproche et le fait qu il m a forcé à signer pour bénéficier de ce délai. Non tenu finalement.
Je vais contacter le commercial a nouveau et lui faire comprendre son comportement mensonger.merci
Sur le plan juridique c'est l'écrit qui fait foi. Donc à part une solution amiable, vous n'avez pas de recours.
Superviseur
C est son comportement mensonger que je lui reproche
Bonjour,
C'est très classique comme comportement, limite vente agressive, mais hélas légal.
bonjour
"Il me fait signer le devis au même moment car c était le dernier jour pour valider la commande afin que celle ci soit installée en même temps qu un autre chantier dans une rue proche, soit semaine 9-10."
je réagis à cela pour que d'autres lecteurs soient au courant que c'est une ruse de marchand de tapis ou de canapé : le prix c'est aujourd'hui et pas demain.....pour vous faire signer sans refléchir
que l'entreprise veuille en profiter pour faire un 2° chantier à coté de chez vous cela n'était pas votre problème.
et "t d un appel téléphonique devant moi à son directeur pour valider l ajout de ma commande." c'est classique pour faire signer plus vite ;on trouve surtout cela en foire ou salon...bref vous avez eu la totale...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net