9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
des personnes sont venus visiter un mobilhome qui leur a plu ils nous ont verser un acompte en especes et nous leur avons fait un justificatif de versement d'acompte et le soir meme ils se sont desister par mail ils me demande de les rembourser sous menaces d'aller a la gendarmerie que dois je faire?dois je demander une lettre avant de les rembourser comme quoi ils renoncent a la vente
Tout dépend de ce que vous voulez : l'acompte est ferme, vous pouvez contraindre à la vente
je vous remercie de votre reponse si je les rembourse que doivent ils me fournir comme documents une lettre de renonciation de vente
Vieux problème de la distinction entre arrhes et acompte . Voir l ' article 1590 du Code Civil
renonciation d'achat plutot + le reçu pour l'acompte
Juridiquement, vous êtes en droit de garder l'accompte, dites leur bien. Je ne vois pas au nom de quoi ils pourraient aller à la gendarmerie. C'est même vous qui pouvez les contraindre en justice à aller au bout de la vente. Moi, à votre place, je garde l'accompte.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net