9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils a vendu à l'un de ses copains un vehicule il y a quasiment 1 an et il le met en demeure aujourd'hui de lui rembourser le vehicule sous pretexte qu'il a été transformé avant la vente.
Lors de la vente, le copain a eu tous les papiers en règle ainsi que la facture du stage 1 posé. Il etait donc parfaitement informé de ce qui avait été fait sur le véhicule. D'autant plus qu'il a essayé, pendant quelques jours, la voiture avant de l'acheter.
Que doit-on faire svp ?
Bien cordialement,
Modérateur
bonjour,
qu'entendez-vous par transformation ? certaines transformations nécessitent un modification de la carte grise.
avez-vous une preuve que l'acquéreur a été informé des transformations ?
Salutations
Superviseur
Bonjour et bienvenue sur LegaVox
Votre fils possède -t-il une preuve de l'acceptation par l'acquéreur, de la reprogrammation moteur effectuée ?
Superviseur
Une décision de justice ne serait pas favorable à votre fils, car il y a peu de chance que la modification soit homologuée par le constructeur.
J'ai oublié de notifier que depuis l'achat du véhicule, le copain a eu un accident sur un rond-point, que sa copine a roulé avec un voyant allumé et qu'il a fait de la mécanique dessus (il est mécanicien auto).
Bonsoir,
'ai oublié de notifier que depuis l'achat du véhicule, le copain a eu un accident sur un rond-point, que sa copine a roulé avec un voyant allumé et qu'il a fait de la mécanique dessus (il est mécanicien auto).
Dans ce cas , votre fils peut dormir tranquille , le copain n'a aucune chance d'obtenir gain de cause .
Simplemen répondre par la négative . Si le copain fait faire une expertise cela sera à ses frais .Ce qu'il ne fera sans doute pas .
Cordialement
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et votre temps.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
Superviseur
Des éléments nouveaux en effet.
Bonne suite, au revoir.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net