9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai vendu un Toyota Yaris 2006 pour 4000€. La femme a essayé la voiture pendant 15 minutes, a pris 1 semaine de reflexion et a decide d'acheter.
J'avais un autre acheteur que j'ai refusé car elle était intéressée en premier.
Elle achete la voiture et 1 mois plus tard (100km) elle me dit que la voiture a des problemes et qu'elle ne la veut plus.
La semaine dernière elle m'a convoqué pour une expertise qui dit que la pompe à carburant est défectuex.Ets-ce que c'est considéré comme une vice cache? Entre temps elle a utilisé la voiture (700km) et maintenant elle demande un remboursement intégrale de la voiture. Je lui ai propose 3600 et elle a refuse. Cela fait 4 mois depuis la vente. Je n'ai as d'Expert, pas d'assistance juridique par mon assurance ni par ma banque. J'ai déjà dépensé les 4000€ je dois demander un credit pour la rembourser.
Avez-vous un conseil pour moi?
Merci,
Bonjour,
l'expertise faite par qui ? Avec un vrai expert ou juste une expertise faite par un garagiste ? Qui n'en serait pas une... Si il y avait expert vous devez avoir un compte-rendu officiel ?
oui par un vrai expert payé par son assureur et par un garage Toyota. Mais est-ce qu'il y a vice caché? Est-ce que ce n'est pas usure normale? Quand je conduisait la voiture elle était très bien. Mais je n'avais plus besoin d'une deuxième voiture car j'ai commencé à prendre les transports en commun...
Superviseur
Bonjour,
Si l'expertise démontre que le problème existait déjà au moment de la vente, que l'acheteur ne pouvait pas s'en apercevoir et que le problème est suffisamment grave pour empêcher l'usage normal du véhicule, alors oui, c'est ce que l'on appelle un vice caché.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net