48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule de 2008, 170 000 km, en novembre 2024 avec contrôle technique vierge et factures d'entretien remis le jour de la vente.
4 mois et demi après, la boite de vitesse de cette voiture a lâché et l'acheteur souhaite faire appel à un expert pour vice caché. Or, la boite de vitesse était niquel à la vente, pas de disfonctionnement à noter, le vendeur l'a même essayé...
Pensez-vous que je peux craindre quelque chose de mon côté ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification : 10/04/2025 - par Flood77130
Bonjour,
L'acheteur devra démontrer que le soucis existait déjà au moment de l'achat. Sans connaitre la panne exacte on ne peut pas vous en dire plus mais une boite peut "lacher" d'un jour à l'autre sans prévenir.
S'il veut faire expertiser le véhicule sachez que vous pouvez demander une contre exepertise à vos frais en pendant tout le temps de la procédure le véhicule devra rester en l'état.
Bonjour,
si l'expert estime que la boite de vitesses avait déjà une faiblesse au moment de la vente; oui vous risquez le vice caché !? Mais comme on n'est pas dans la BV... impossible à dire !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net