Vice caché achat voiture entre particulier

Publié le 10/12/2024 Vu 249 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2024 11:20

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum et l'aide que vous apportez aux personnes.

Pour mon cas, je viens d'acheter, à un particulier, une voiture ce samedi sur un site d'annonce, vendu comme rien à prévoir dessus et lors de l'essai tout était parfait, aucun bruit suspect, histovec fait, inspection total du véhicule RAS. Le jour de la siganture des papiers, nous démarrons et nous partons pour rentrer quand au bout de 1 km à peine le moteur se met à faire un bruit de claquement assez fort des injecteurs, des vibrations fortes + autres bruits de couinement de courroie. Les injecteurs ont été vendu comme "remplacé par VW" y a moins de 10 000 km avec facture.

Au final, nous nous rendons compte en appelant WV que seul 1 injecteur a été changé ce jour-là et donc les 3 autres ne le sont pas et sont d'origine. Je me retrouve aujourd'hui bloqué dans la situation suivante, pas de voiture utilisable au quotidien car si je roule je peux aggraver les problèmes donc je ne souhaite prendre aucun risque et une voiture avec possiblement plusieurs milliers d'euros de changement d'injecteur sans compter les autres problèmes.

Seriez-vous me dire si le vice-caché est éligible dans cette situation et quelles peuvent-etre mes recours face à cette situation ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 10/12/2024 - par Synomyme1

Superviseur

10/12/2024 12:37

Bonjour,

Sauf accord amiable avec le vendeur, c'est à vous de prouver le vice caché, c'est à dire que le problème existait déjà au moment de la vente sans que vous ne puissiez vous en apercevoir malgré examen et essai du véhicule, ce qui ne peut être fait que par une expertise (à vos frais).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter