Vice caché? quelle suite?

Publié le 17/09/2012 Vu 1530 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2012 17:08

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

J'ai vendu dimanche dernier une BMW M3 de décembre 1995, entretenue chez BMW, et conduite en bon père de famille.
L'acheteur l'a ramenée chez lui à 300 km de là, sans rencontrer de problèmes particuliers.
Ce samedi, il est parti faire un tour avec, et elle a commencé par faire un bruit anormal, puis a calé. Il semble que le moteur soit mort...
J'ai eu cette voiture pendant 6 ans, sans jamais rencontrer de panne mécanique (quelques bricoles électroniques). Je l'ai toujours fait entretenir dans le réseau de la marque, et la seule remarque que j'aie eu lors du dernier entretien portait sur le remplacement de la courroie d'accessoires, qui ne semble rien avoir à voir avec ce qui s'est passé.
J'avais fait les niveaux d'huile et d'eau récemment, et ils étaient bons.

Je tombe des nues face à ce problème.
Il travaille dans le milieu de l'automobile, moi non.
Je lui ai donné toutes les factures d'entretien de la voiture.
Peut-il se retourner contre moi au titre des vices cachés? Si oui, quelles sont mes chances? Que dois-je faire? Dernière modification : 16/09/2012

Superviseur

17/09/2012 06:56

Bonjour,
Pour actionner la garantie des vices cachés, l'acheteur devra démontrer que le problème existait déjà au moment de la vente et qu'il lui était impossible de s'en apercevoir malgré examen poussé et essai du véhicule. Ceci nécessitant une expertise.
Si c'est le cas, il pourra exiger l'annulation de la vente.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter