Bonjour
J ai vendu il y a 15 jrs une vieille polo de 1997 ( 18 ans ) en l etat a un jeune de 19 ans . Vendue 850 €
Qui roulait impeccablement avec un Controle Tech de 10 jours avant !!
= ok ras.
Si ce n est éclairage plaque immat et silent bloc avant .
Par ailleurs , le jeune a essayé le véhicule a sa guise en faisant un grand tour . De plus je lui ai fait signé un document lui recommandant comme ce véhicule n avait pas roulé depuis longtemps de faire effectuer toutes les révisions , Controle courroie distri ét niveaux ... Moteur , boîtes , liquide refroidissement .
Ce jeune m a contacté par sms me demandant , apres 15 jrs d utilisation , d annuler la vente car la boite à vitesse faisait du bruit ( boite HS d apres un ami garagiste a lui )
Je suis bien sûr défavorable à cette démarche !
Questions :
1) Pensez vous qu avec le document que j ai fait signé je sois couvert ?
2) Sa négligence et son utilisation peuvent il être retenue ? ( aucune révision faite malgré mes recommandations !)
3) peut il invoquer le vice caché dans la mesure ou ce probleme n existait pas le jour de la vente ( aucune antériorité !)
4) ce probleme peut il être considéré comme vice apparent ... Dans la mesure ou un long essai a été réalisé par lui même et que même sans notion de mécanique il aurait pu s apercevoir d un tel probleme .....si il avait existé ?
5) la vétusté du véhicule et son faible prix de vente par rapport au marché peut il m aider à me défendre ...
( on peut pas avoir les avantages d une voiture neuve au prix d ' un smartphone avec une vieille voiture de 18 ans ...)
En achetant un tel véhicule on est susceptible d avoir des pannes et on en prend le risque ...
Sinon n achetons plus de voiture neuves ..achetons tous des vieilles voitures et faisons les réparer à neuf ! par l ancien propriétaire !!!!
Merci pour votre aide et vos réponses