Vice cache ou non ??

Publié le 29/05/2024 Vu 903 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2024 14:26

Vice caché ou non?

Bonjour à tous, je vous explique ma situation

Le 4 août 2023 j’ai acheter un véhicule alfa Roméo mito année 2009 qui avais 165000km chez un particulier. Lorsque j’essaye la voiture, elle fumer légèrement et trembler mais assez léger donc ça m’a pas alarmé plus que sa .

2 semaine après elle c’est retrouver au garage puisque la voiture fumer de plus en plus, elle tremblais et faisait un gros bruit de cliquetis au niveau du moteur et surtout elle avais une perte de puissance considérable. Il a donc valu changé la chaîne de distribution (750 euros ).

1 mois après l’achat je change le pot d’échappement puisque il tenais qu’à un fil ( 150 euros )

Au mois d’avril 2024 ( 180000km), ma voiture tombe en panne et rebelote la chaîne de distribution a casser donc mon garagiste a mit une autre chaîne de distribution mais cette fois ci d’origine ( je n’ai rien payer puisque je l’avais déjà changé et il a donc pris à sa charge )

Par la suite je change également 2 injecteur, le support moteur, le cardan, joint injecteur (780 euros )

Je récupère la voiture début mai je roule avec et 1 semaine après ma voiture tombe en panne, turbo hs qui ne fonctionne plus .

Je ne suis retournée vers le vendeur sur ses delai puisque je pensais pas que la voiture aurais de si gros problème mécanique mais là ça fait beaucoup je suis donc allé voir le vendeur et lui explique tout ce que j’ai changé et que cette fois ci c’est trop pour moi donc soit il répare la réparation du turbo soit il récupère sa voiture telle qu’elle ou sinon sa sera au procès que tout cela va se régler parce que pour moi c’est un vice caché mais il me dis que j’ai pris trop de temps à venir lui dire et que c’est possible que sa soit moi qui est cassé tout sa puisque apparemment la voiture rouler très bien avant que je l’achète donc ne veux pas récupérer la voiture ni payer les réparations.

Entre l’achat et au jours où je lui demande des frais de réparation ou la reprise du véhicule ce sont écouler 9 mois .

29/05/2024 14:43

bonjour

Dans une vente entre particuliers il appartient à l'acquéreur de prouver le vice caché par une expertise de préférence judiciaire qui sera en votre défaveur pusque vous avez effectué des travaux sur le véhicule

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter