vices caches ou garantie legale conformite voiture

Publié le 29/07/2023 Vu 880 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2023 13:41

bonjour, j'ai acheé a un petit garage une ford focus tdci 18 de 2008 (299900kms) . l'annonce annoncait moteur changé (144000kms) embrayage et kit distribution faits pas de frais a prevoir.

La voiture a commencé aavoir des problemes (voyant moteur allumé, trous d'air a l'accéleration..)15 jours après l'achat. je suis retourné 6 fois emmener ma voiture chez lui a chaque fois il m'a dit avoir fait pleins de choses mais ne m'a pas dit quoi. il y a 15 jours je suis tombé n panne et me suis fait remorquer chez lui (durite explosée)il a changé cette durite et m'a annoncé un joint de culasse que soi disant il a remplacé mais il m'a rendu la voiture ena yant enlevé le calorsat, la sonde de température et brancher le ventilateur en direct. j'ai emmené la voiture pour diagnostic chez norauto au plus près ils m'ont fait un devis de 1900.00 euros (disques freins, souflet cardans, biellettes barre stabilisatrice... ll y a 2 injecteurs a changr également et le moteur est plein d'huile. je l'ai emmener chez ford qui m'a conseiller de ma faire rembourser la voiture et de ne surtout pas rouler avec en la classant trop dangereuse. il ne veut pas me rembourser amors que leprecedent proprietaire ne l'a gardé que 2 mois a peine et lui a revendu 8 jours avant que je ne l'achete. est ce la garantie de conformité qui joue ou les vices cachés (je n"ai pas de protection juridique. poivez vous m'aiguiller sur la marhe a suivre. merci.

Superviseur

29/07/2023 18:05

Bienvenue et bonjour

Vous êtes la victime d'un garagiste peu scrupuleux (on voit régulièrement ce genre de cas).

Je vous conseille de consulter un avocat pour évaluer vos options et déterminer la meilleure façon de procéder.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter