9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai commandé un véhicule à un concessionnaire avec reprise d’un véhicule éligible à la prime à la conversion. Au moment de la livraison, le concessionnaire refuse de livrer le véhicule si je ne lui donne pas un chèque de 3000 € en caution de la prime à la conversion de l’état alors que je lui laisse mon véhicule objet de cette reprise.
A t’il le droit de m’informer de cette règle au moment de la livraison et de conditionné la livraison à la remise de ce chèque non prévu dans le contrat?
A t’il le droit de transformer ses clients en caution de l’état sans les prévenir?
Que faire s’il persiste à refuser de livrer sans fourniture de ce chèque ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Très souvent, les vendeurs demandent l'avance de la prime, lorsqu'ils ne peuvent pas supporter le coût financier dans l'attente du règlement, qui est parfois long, vu le nombre de dossiers.
A titre personnel, ma fille a connu ce problème, nouis avons cherché et elle a trouvé un autre distributeur, acceptant de faire l'avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net