1 mois de retard et manque de communication

Publié le 02/09/2015 Vu 751 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2015 16:28

Bonjour à tous et merci d'avance de l’intérêt que vous portez a mon message.

Je vais faire bref pour ne pas trop vous déranger.

Je suis trésorier d'une association étudiante, j'ai commandé 18 pulls à une société. J'ai payé le 24 Juillet (470euros). J'ai signé le bon de commande le 31 juillet. J'ai besoin de mes pulls pour le 7 septembre qui est la pré-rentré de mon université.
Mi juillet je renvois un mail demandant quand ma commande arriverais, après quelques mails et quels appels sans réponse j'ai enfin une réponse quelques jours plus tard. La personne (une nouvelle personne vue que apparemment l'ancien commercial a quitté l'entreprise) me dit qu'ils n'ont jamais reçu le Bon de commande, lui apportant la preuve que je l'ai signé et qu'ils l'ont reçu, il me dit qu'il n'est pas bon car sur le bon de commande il n'y avait pas la maquette (ce n'est donc pas de ma faute, mais la faute du commercial). Excuse sans doute pour dire qu'ils ont oublié ma commande. Je re-signe un nouveau bon de commande le 20 (avec une maquette) et plus de nouvelles pendant 5-6 jours ou encore une fois je renvois plusieurs mails et plusieurs appels, j'arrive à trouver l'adresse de quelqu'un qui y travaille et lui enfin me répond, et ils me disent que je n'aurait surement pas mes pulls pour la rentré parce qu'ils ont une autre commande avant moi.

J'aimerai savoir, car je trouve ça inadmissible, surtout le manque de communication, si c'est possible de faire quelques chose au point de vu administratif ou juridique pour demander un dédommagement pour ce retard. De plus les pulls nous servent de publicité ambulante et donne une image a l'association, donc cela nous fais perdre des adhésions, donc c'est préjudiciable.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement

Bocquet Clément

02/09/2015 09:58

Bonjour, est-ce qu’il y avait une date ou un délai de livraison sur le second bon ?
Si oui, si la livraison n’est pas effectuée au moment prévu, il faudra mettre en demeure par LRAR, le vendeur de vous livrer dans un délai raisonnable que vous fixez (par exemple le 6 septembre)
Voici une lettre type
http://www.legavox.fr/blog/portalis-25/lettre-type-mise-demeure-livraison-18545.htm

S’il n’y avait ni date ni délai de livraison, alors l’article L138-1 du code de la consommation énonce que le vendeur devra vous livrer au plus tard dans les 30 jours suivant la commande.
__________________________
Mes publications sur Légavox
[url=] http://www.legavox.fr/blog/portalis-25/ [/url]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter