9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
Actuellement en soin dentaire (implant notamment) j'ai constaté une difference entre le devis initial et la note d'honoraire (et ce malgré un geste commercial censé ëtre en ma faveur).
Mes questions sont les suivantes:
Le dentiste a-t-il le droit de modifier la facture en incluant des actes qui ne figurait pas dans le devis initial ?
Peut-il modifier à son avantage les sommes de certains actes ?
Est-il en droit refuser de terminer les soins si je lui en fait part?
Quel recours si il refuse ?
Dans cette attente
Cordialement
Modérateur
bonjour,
il peut vous facturer des actes non prévus dans le devis mais il doit justifier la nécessité de ces actes non prévus initialement.
salutations
Merci pour votre retour
Concernant votre réponse ou il doit justifier la nécessité de ces actes non prévus initialement malheureusement sa n'a pas été le cas. L'acte a été effectué à mon insu et sans mon consemtement au vu du prix élevé
Cependant, peut-il modifier à son avantage les sommes de certains actes ?
Est-il en droit refuser de terminer les soins si je lui en fait part?
Quel recours si il refuse ?
Bonjour,
Est-ce que ce sont les actes prévus au devis qui ont été augmenté ou d'autres actes non prévus au devis qui se sont rajoutés.
En général les devis concernent les implants, couronnes ou autre acte important, mais pas forcément les petits actes annexes ou ne demande pas forcément un devis (détartrage, etc)
Bonjour Prana67
Un acte prévu au devis a été augmenté lors de la facturation et un carte non prévus au devis s'est rajouté à un tarif élevé. L'acte que je conteste a été effectué à mon insu et sans mon consemtement car le dentiste ne m'en a pas parler.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net