Bonjour,
J'ai acheté en octobre 2015 un téléphone sur Amazon auprès d'un vendeur marketplace( vendeur indépendant utilisant la plateforme Amazon).
Je n'ai pas demandé la facture immédiatement ( à mon grand regret...) et en février dernier mon téléphone est tombé en panne.
Je souhaitais donc emmener mon téléphone au sav samsung le plus proche, et ai donc recherché la facture dans les papiers reçus lors de la livraison. Le sav m'a confirmé avoir besoin absolument de la facture d'achat pour prendre en charge la réparation dans le cadre de la garantie.
Ne trouvant rien, j'ai alors demandé plusieurs fois ma facture au vendeur via mon compte amazon, mais celui ci ne m'a jamais répondu.
J'ai alors sollicité amazon pour qu'ils fassent eux mêmes la demande de facture, mais sans résultat.
Commençant à m'inquiéter, je suis allé à la pêche aux informations sur le net, et ai découvert que la société en question avait été placée en liquidation judiciaire.
Je me retrouve donc avec un téléphone hors service sous garantie, mais sans possibilité de le confier au sav pour réparation...
Sauriez vous me dire si un vendeur placé en liquidation judiciaire doit délivrer les factures de ses ventes même après liquidation?
Ou quelles seraient mes possibilités?
D'avance merci beaucoup!
Simon
Dernière modification : 17/03/2017