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Bonjour,
J'ai contracté un crédit pour l'achat d'un camping car le 30 septembre 2021 ; je n'ai jamais reçu l'offre préalable de crédit.
Lorsque je m'en suis inquiété auprès du vendeur, celui-ci m'a indiqué que cette offre m'avait été envoyée par courriel, or, j'ai une notification sur mon smartphone lorsque je reçois un mail et je vérife régulièrement ma boîte électronique et la réception dans les spams et indésirables.
N'y a-t-il pas nécessité d'envoyer un accusé de réception pour un document de cette importance et n'y a-t-il pas obligation de transmettre ce document par écrit?
Lorsque , à la livraison de mon camping car , j'ai demandé le contrat de crédit à l'organisme financier (FINANCO), j'ai eu la surprise de constater que les frais de dossier relatifs à ce crédit s'élevaient à 600 € !
Ni le vendeur, ni le représentant de l'organisme financier ne m'en avaient informé !
Merci de me conseiller en vue d'un recours éventuel .
Cordialement
Dernière modification : 19/01/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Si le camping car a été livré, c'est que le crédit a été mis en place.
Je ne comprends pas comment cela a pu être possible s'il n'y a pas eu offre de prêt signée par vous.
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Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Bien sur que le crédit a été mis en place mais lors de la signature du contrat aucun document ne m'a été remis en main propre ( la transaction a eu lieu lors d'un salon) et là où le bât blesse, je n'ai reçu ni par courriel, ni par courrier postal la matérialisation de cette offre ce qui ne m'a pas permis de consulter plus en détail cette offre où je me serais aperçu du montant astronomique des frais de dossier et d' user éventuellement de mon droit de rétractation.
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs car il paraît étange que le crédit ait pu vous être débloqué sans signature de votre part....
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
il n'y a pas de délai de rétractation pour une vente effectuée sur un salon
Si, bien sur, il est bien mentionné sur le bon de commande "vente avec crédit affecté y compris à l'occasion d'une foire, d'un salon ou d'une manifestation commerciale", l'emprunteur dispose d'un droit de rétractationpour le crédit affecté servant à financer son achat ; le délai est de 14 jours.
Il n'y a pas de délai de rétractation en cas de paiement comptant.
Je rappelle que l'offre préalable à un crédit à la consommation est obligatoire comme l'indique ce dossier...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour répondre à P.M, J'ai bien signé l'offre de crédit en même temlps que le bon de commande du véhicule mais en retour, le vendeur m'a seulement remis l'exemplaire du bon de commande mais rien en ce qui concerne le crédit affecté.
Cordialement
JMC
Il est difficile de vous répondre sans savoir exactement ce que vous avez signé, le dossier explique les différentes étapes de la conclusion du crédit...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci P.M pour votre aide et vos conseils, je vais me rapprocher d'une association de consommateurs.
Cordialement.
JMC
Superviseur
Pour Pierrrepauljean, il y a obligatoirement un délai de rétractation pour une vente liée à un crédit, c'est justement très utile lors d'un salon.
Pour Caniche,
Je suis de l'avis de P.M, mais en justice, il faudra argumenter au sujet de la livraison, signée sans que vous ne vous soyez inquiétée de la conformité du paiement à crédit.
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Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
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