Paiement par carte bancaire refusé pas vu par la caissière...

Publié le 10/12/2008 Vu 22957 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2008 15:38

Bonjour

J'ai effectué recemment un achat que j'ai payé par carte bancaire,une fois mon code fait,la caissiere me rend ma carte et le ticket de carte bancaire que je prends soin de ranger.Ensuite cell-ci me donne le ticket de caisse de mon achat et je sors du magasin pour me rendre à mon véhicule...
Le lendemain matin,je reçois un appel telephonique du gérant du magasin me demandant de vérifier mon ticket de carte bancaire car il s'est apperçu que notre carte avait été refusée et que notre achat n'avait pas été honoré.En effet sur mon ticket carte bancaire il apparait la mention "abandon".Là le gérant commence à nous menacer,il nous dit qu'on a intéré de venir payer sinon on aura ds ennuis,que la garantie de notre article ne s'appliquera pas et que nous smmes des voleurs....Jamais il n'a dit que sa caissiere avait fait une erreur d'inatention et qu'il etait bien embetté...Il a dit monsieur vous etes un voleur!!!

Que faire?Sommes-nous obligé de retourner au magasin pour regler?Que peut faire le gerant contre nous?


Merci

10/12/2008 20:29

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec vous, la caissière aurait du s'apercevoir de cette erreur juste après la fin de la transaction de la CB et avant de vous remettre vos tickets ET de caisse ET de CB.

Par manque de précisions ... je n'incrimine personne à 100% mais dans l'immédiat, 3 raisons me viennent à l'esprit :

- OU leur terminal de CB ne fonctionnait pas
- OU par inattention vous avez tapé sur ANNUL et non sur VALID
- OU la caissière à taper sur ABANDON avant la fin de la transaction

Normalement (je dis bien normalement je ne connais pas votre CB, débits immédiats, différés, carte internationale ...) une transaction en "abandon" donc non aboutie, n'est pas débitée du compte.

Mon conseil : allez à votre banque faire opposition sur ce paiement en leur expliquant le problème et retourner au magasin les payer par chèque ou en espèces, vous aurez ainsi la conscience tranquille et une trace du nouveau règlement.

Cordialement
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter