Mon paiement par carte bancaire est refusé?

Publié le 09/03/2009 Vu 5953 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2009 12:04

Bonjour,

Je voudrais savoir si un commerçant a le droit de refuser un paiement par chèque si ma carte bleue a été refusée ( après plusieurs essais)???
En effet, ma carte bleue a été refusée et l'hôtesse m'a demandé de régler mes achats en espèces. Celle-ci n'a pas accepté mon chèque car apparemment lorsque nous passons une CB dans leur lecteur notre compte est interrogé de suite et par chèque il save que le chèque est sans provision sous 48h.
elle n'a pas donc pas voulu accepter mon chèque. J'ai donc payé en espèces. Je comprends que ce n'est pas facile pour les commerçants avec toutes les fraudes. Mais avait-elle le droit de m'imposer le règlement en espèces??
merci pour votre réponse.

09/03/2009 16:53

bonjour, moi j'ai 18 ans j'ai eu déjà un probleme avec ma carte bleu l'année derniere en partant au ski !! on m'a volé 800 euros par petit debit sur le coup je ne m'en suis pas apercus mais heuresement tres vite jai vu les montant s'accelerer alors voila la procédure et longue pour se faire rembourser. aujourd'hui j'introduis ma carte à la station service paiement refusé 3x je vais à une autre pareil !! je ne sais pas d'ou cela peut venir

par contr en ce qui concerne ton probléme c fort possible qu'il te refuse un paiement par chéque si la carte bleu ne passe pas par contre si c'est un paiement en espéce normalement cela ne doit pas posé de probléme!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter