9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai réglé en chèque l’achat de mon carrelage, il se trouve que deux jours après, la société à été liquidée ! Donc je ne peux plus changer ou rendre le carrelage car il présente dès mal façon à l’ouverture ! Que faire, dois-je faire opposition sur le chèque ou autre chose ! Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
en vertu de l’article L131-35 al 2 du code monétaire e tfinancier, « le tireur peut faire opposition au paiement d’un chèque en cas de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur ».
voir ce lien :
opposition-paiement-cheque-liquidation-judiciaire
salutations
Je je vous remercie pour votre réponse. Pourriez-vous me dire qu’est-ce que je risque si je mets en opposition le chèque
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il en aurait été différent si ce chèque correspondait à une commande risquant de ne pas être exécutée. Dans votre cas, la marchandise est en vos mains, vous ne pouvez donc pas faire opposition.
En revanche, vous pouvez agir vis à vis de la non conformité des matérieux achetés.
Il serait préférable de prendre contact avec le mandataire chargé de la liquidation . Attention aux délais : vous avez 2 mois à compter de la publication de la liquidation judiciaire au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc)
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net