9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis en Metropole ou j'ai achete en Location ( sur 48 mois) avec Option d'achat un vehicule en novembre 2016
je vais partir définitivement à La Reunion où vit ma fille unique depuis sa mutation dans l'éducation nationale ( moi je suis veuve)
Puis-je emmener mon vehicule à La Reunion et quelles seraient les formalités ?
Les solutions proposées par Credipar ( le bailleur) pour mettre fin au contrat ont un coût exorbitant ?
le fait de partir de metropole vers un dom peut-il être considéré comme un cas de force majeure ?
merci d'avance pour votre reponse
Modérateur
bonjour,
vous devez poser la question à l'organisme propriétaire du véhicule.
ce n'est pas un cas de force majeure puisque c'est votre volonté de partir à la réunion.
que prévoit votre contrat de LOA à ce sujet ?
Vous pouvez consulter ce lien:
https://www.transfertleasing.fr/depart-letranger-et-contrat-de-leasing-automobile
salutations
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement
Bonjour,
La Réunion n'est pas à l'étranger donc le lien ne correspond pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
comme je l'ai indiqué, il faudrait savoir si le contrat autorise le départ du véhicule hors métropole.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net