Poursuite suite à mise en demeure d huissier

Publié le 27/03/2018 Vu 703 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2018 19:36

Mise en demeure par un huissier pour régler un crédit à la consommation, puis je être poursuivie en justice alors que l emprunteur principal à mis en place un échéancier pour régler sa dette? Car l huissier à dit à l emprunteur que vu que je avais reçu une mise en demeure avec AR si je ne prenais pas attaché avec lui et malgré la mise en place de l échéancier il était obligé de continuer les poursuites à mon égard?
Merci si quels un peut me répondre car j aimerai avoir un maximum d informations avant de prendre attaché avec lui

Modérateur

27/03/2018 10:20

bonjour,
je comprends que vous êtes co-emprunteur d'un prêt à la consommation avec certainement une clause de solidarité.
dans ce cas, le créancier peut demander le paiement de la dette à n'importe lequel des co-emprunteurs.
un créancier peut toujours exiger le paiement total de sa dette, un échéancier est un arrangement amiable.
donc l'huissier peut donc effectivement vous demander de payer votre dette commune si l'autre ne paie pas immédiatement et en totalité la dette, sans doute que le paiement étalé dans le temps ne lui convient pas.
salutations

27/03/2018 18:57

Bonsoir
Merci pour votre réponse. J ai rdv vendredi avec l huissier pour voir de mon côté ce que je peux rembourser par mois. Mon ex s est engagé à versé 400e par mois. Je ne suis pas rassurée car personnellement je ne peut pas donner une telle somme et j ai peur qu il me poursuive en justice! Ce que je ne comprend pas s est sur quelle somme il peut me poursuivre vu que tous les mois la somme due va changer?

Modérateur

27/03/2018 20:33

je pense que l'huissier sait compter, il sait ce que chacun des co-emprunteurs va rembourser chaque mois.
l'huissier va négocier avec vous pour savoir combien vous pouvez rembourser chaque mois.
comme vous êtes 2 emprunteurs solidaires, l'huissier se moque de savoir si un emprunteur rembourse plus que l'autre.

27/03/2018 20:43

Je pense que vous avez raison car quand je lui ai dit que moi je pouvais pas payer 400e par mois il M'a dit que c était pour ça qu'il voulait me voir et faire le point sur ma situation et ma capacité à rembourser. Mais ça me stresse car si je ne veux pas être poursuivie en justice je ne pourrais pas refuser la somme qu il souhaite!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter