9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j ai contracté il y a 20 ans un credit a la consommation que je n ai pas entierement remboursé:
$depuis quelques mois je recois des courriers d une societe de recouvrement de creances et des appels telephoniques incessqats, les personnes sont tres agressives
j ai envoye un courrier leur demandant de preciser la demande car ils donnent un nom de societes de credit que je ne connais pas, de plus j ai invoqué par courrier un delai de prescription et une demande de cesser de me contacter. ils ne m ont pas repondu.
ils continuent et ce jour j ai recu un courrier d huissier me demandant de contacter la societe de recouvrement
dois je repondre a l huissier en lui envoyant une copie du courrier fait a la societe de recouvrement ?
je suis un peu perdu
merci pour votre reponse
Bonjour,
Même après prescription de 10 ans, une dette n'est pas éteinte mais le créancier ou un mandataire chargé du recouvrement amiable ne peut pas le faire judiciairement...
S'ils insistent, vous pourriez leur dire et/ou leur écrire que vous saisirez le Procureur de la République pour harcèlement moral...
SGNR
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net