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Bonjour,
J'ai acheté un vehicule d'occasion mi septembre auprès d'un garagiste, ce véhicule à une garantie de 6 mois, après plusieurs anomalie je l'ai contacté à plusieurs reprises et il me disait toujours que ce n'était rien, le voyant "defaillance injection" s'est allumé et il devait faire passer le véhicule à la valise, ce qu'il n'a jamais fait.
Le 5 novembre j'ai déposé mon véhicule au garage, il m'a dit que la garantie prenait tout en charge, qu'elle devait être prêtre la semaine suivante, depuis je l'ai appelé régulièrement car je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule, pour l'entendre tous les jours me dire qu'elle serait prête normalement le lendemain.
N'ayant toujours pas récupéré mon véhicule je suis allée le voir fin novembre, il m'a dit qu'elle était prête mais qu'il préférait la garder une journée de plus pour vérification.
Le surlendemain toujours pas de nouvelle de lui, je suis donc retourner le voir, il m'a hurlé dessus en me disant que c'était de ma faute si le véhicule ne fonctionnait pas alors que j'ai utilisé le véhicule à peine un mois et qu'à part emmener mes enfants à l'école et aller au travail je n'ai rien fait d'autre, le joint de culasse à laché, et le petit mécano m'a dit qu'ils avaient oublié de changer le calorstat avant de me la vendre, au final le garagiste m'a dit de dégager de son bureau.
Je lui ai donc envoyer une mise en demeure en AR en lui demandant d'executer les réparations dans un délai de 7 jours, vu qu'il à mon véhicule depuis plus d'un mois, et que s'il ne le faisait pas je demanderai le remboursement de mon véhicule.
J'ai reçu hier un appel de l'assurance pour lequel il a souscrit pour la garantie du véhicule pour me demander tout un tas de papier car le garagiste à envoyé le devis juste après avoir reçu mon courrier.
Je ne sais plus trop quoi faire car je ne comprends pas pourquoi l'assurance m'appelle moi alors que le garagiste m'a dit que tout était ok avec la garantie, et l'assurance m'a dit qu'il y avait un devis de 900 € alors que la garantie couvre les réparations à hauteur de 600 € je ne veux pas mettre 300 € de ma poche pour un vehicule qui avait soit disant une réfection complète.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneuse, car la je ne sais plus trop quoi faire.
Merci par avance
Superviseur
Bonjour,
Dans une vente de professionnel, vous bénéficiez de 2 garanties. La garantie légale de conformité (2 ans) et une éventuelle garantie commerciale.
Ici, si la garantie commerciale ne couvre pas la totalité des réparations, vous pouvez demander l'application de la garantie légale de conformité, y compris devant la justice si votre vendeur rechigne...
Merci beaucoup pour votre réponse,
A mon avis il va rechigner, je pense donc devoir saisir le tribunal,
En tout cas encore merci pour votre réponse
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