Bonjour,
J'aimerais des renseignements sur un litige.
J'ai acheté un ordinateur portable ACER, dans un magasin Top office à Amiens le 11/02/2015.
Le 3/12/2015 je l'apporte au SAV Top office pour un problème de disque dur, ce dernier est HS.
Le Sav envoi mon pc chez Acer qui change le Disque dur.
Je récupère mon pc 19 jours après, le 22/12/2015.
Cependant, 1 mois 1/2 après, le meme problème survint. Je le rapporte au SAV le 24/02/2016. Plusieurs semaines plus tard, le 17/03/2016, le SAV m'appelle pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à réparer le pc, et qu'il ne peuvent pas le prendre en charge car il n'est plus garantie. Pour moi, le temps de l'immobilisation de 19 jours s'est rajouté à la garantie, la nouvelle date serait donc le 1er mars. D'autant plus que sur ma fiche de dépot SAV du 24/02, à l'emplacement "Sous garantie" il est indiqué " oui".
Sauf que le technicien me dit que la loi dit que ce n'est pas eux qui prolonge mais Acer et que c'est en fonction du temps qu'il a passé chez Acer qui compte, " si le pc met 1 semaine a etre pris en charge par acer vous perdez 1 semaine" m'a-t-il dit. Il m'a donc dit qu'il allait contacter Acer pour connaitre la durée du prolongement.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, dois-je incriminé Acer pour la réparation, parce que le meme problème 1 mois après ce n'est pas normal ? ou alors c'est effectivement le temps passé au SAV du magzasin qui compte pour le prolongement de la garantie ? Merci d'avance.