Bonjour,
j'ai acheté un bateau en Octobre 2O14, avec un essai, sans
mouillage, et dont le moteur a eu du mal a démarré, et avait de la fumée noire. le vendeur m'a dit c est normal
ca fait une année qu'il n'a pas servi. je lui ai fait confiance. Il est parti en hivernage le 19 octobre jusqu'au 1er avril 2015, car j etais sur un terrain de camping qui ouvrait au 1er Avril
entre temps, j ai du acheté un corps mort, prendre mon adhésion annuelle, achete une annexe et autres choses indispensable.
courant du mois d avril, je vais voir mon bateau sur le lieu de gardiennage. j'ouvre l endroit ou est le moteur,
c est inboard, je remarque qu'il y a un liquide jaune de
répandue sur le sol. le tuyau du liquide de refroidissement était en mauvaise état, et avait coulé.
je n'ai rien dit. Fin avril, je vais pour esseyer de faire démarrer le moteur, impossible.
je fais appel au vendeur, qui lui-meme, n'a pas pu le faire demarrer; Il me donne comme réponse, moi, il marchait, et il est parti.
au fil du temps, et après des renseignements pris chez un professionne,, j ai fait les vidanges qui s'imposent, mais toujours pas de démarrage, il bloblottait, et s etouffait.
après courrier, auprès du vendeur, sans réaction, quoi faire, voir un professionnel, fait appel a julien courbet, pour esseyer de trancher, ce monsieur ne céde pas. je suis allé chez un professionnel de ce genre de moteur et celui ci au demontage, voit que la culasse est fendue, et ce n est pas d hier ni d aujourd hui? c est un vice caché. J ai fait appel a un expert, lui aussi, et
conclusion, on a esseyé de "nous casser", esseyé de nous faire dire, que c etait nous, alors que le bateau n a jamais eté enlevé de son lieu de gardiennage.
en plus ce monsieur, le vendeur, est venu avec un monsieur qu'il connait bien, qui a travaillé dans les moteurs, et qui se propose de changer la culasse, une occasion, sans penser aux autres pieces défaillantes.
un arrangement a l amiable, au noir, et sans garantie,
malgré que l expert fera signer un papier.
lors de l expertise, nous n'avons pas signé de feuille de présence, nous n'avons pas été mis au courant de la présence de cette tierce personne, qui s'est présenté, alors qu'il y avait son expert de sa protection juridique
Je pense qu'il savait qu il y avait un vice cachée;
que me conseillez-vous.
j ai fait appel a un conciliateur de justice.
celui m a dit qu il était a peu près sur que l'on gagnerait si l on demandait des dommages et intérets.
Ce jour, j'ai avertit mon expert que je n acceptait pas cette solution amiable de réparation, sauf si c est fait par un professionnel de bateau
merci