Achat d un bateau, donc la culasse est fendue

Publié le 03/11/2015 Vu 1260 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2015 17:46

Bonjour,
j'ai acheté un bateau en Octobre 2O14, avec un essai, sans
mouillage, et dont le moteur a eu du mal a démarré, et avait de la fumée noire. le vendeur m'a dit c est normal
ca fait une année qu'il n'a pas servi. je lui ai fait confiance. Il est parti en hivernage le 19 octobre jusqu'au 1er avril 2015, car j etais sur un terrain de camping qui ouvrait au 1er Avril
entre temps, j ai du acheté un corps mort, prendre mon adhésion annuelle, achete une annexe et autres choses indispensable.
courant du mois d avril, je vais voir mon bateau sur le lieu de gardiennage. j'ouvre l endroit ou est le moteur,
c est inboard, je remarque qu'il y a un liquide jaune de
répandue sur le sol. le tuyau du liquide de refroidissement était en mauvaise état, et avait coulé.
je n'ai rien dit. Fin avril, je vais pour esseyer de faire démarrer le moteur, impossible.
je fais appel au vendeur, qui lui-meme, n'a pas pu le faire demarrer; Il me donne comme réponse, moi, il marchait, et il est parti.
au fil du temps, et après des renseignements pris chez un professionne,, j ai fait les vidanges qui s'imposent, mais toujours pas de démarrage, il bloblottait, et s etouffait.
après courrier, auprès du vendeur, sans réaction, quoi faire, voir un professionnel, fait appel a julien courbet, pour esseyer de trancher, ce monsieur ne céde pas. je suis allé chez un professionnel de ce genre de moteur et celui ci au demontage, voit que la culasse est fendue, et ce n est pas d hier ni d aujourd hui? c est un vice caché. J ai fait appel a un expert, lui aussi, et
conclusion, on a esseyé de "nous casser", esseyé de nous faire dire, que c etait nous, alors que le bateau n a jamais eté enlevé de son lieu de gardiennage.
en plus ce monsieur, le vendeur, est venu avec un monsieur qu'il connait bien, qui a travaillé dans les moteurs, et qui se propose de changer la culasse, une occasion, sans penser aux autres pieces défaillantes.
un arrangement a l amiable, au noir, et sans garantie,
malgré que l expert fera signer un papier.
lors de l expertise, nous n'avons pas signé de feuille de présence, nous n'avons pas été mis au courant de la présence de cette tierce personne, qui s'est présenté, alors qu'il y avait son expert de sa protection juridique
Je pense qu'il savait qu il y avait un vice cachée;
que me conseillez-vous.
j ai fait appel a un conciliateur de justice.
celui m a dit qu il était a peu près sur que l'on gagnerait si l on demandait des dommages et intérets.
Ce jour, j'ai avertit mon expert que je n acceptait pas cette solution amiable de réparation, sauf si c est fait par un professionnel de bateau
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter