9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis aller acheter une plante et un pot de fleur chez un paysagiste et a mon passage en caisse on m annonce un montant de 190, 44 euros je paye en carte bancaire mais le caissier ce trompe a taper le montant et on me debite sur ma carte que 90, 44 euros .
Deux jours apres le magasin nous rappelle et nous demande de retourner payer la difference donc 100 euros car c est leur employé qui a fait une erreur.
Suis je obligé de retourner payer le reste
Superviseur
Bonjour,
Obligé de retourner payer, non, obligé de payer, oui. Vous avez une dette puisque le paiement effectué ne correspond pas à la facture (ticket de caisse).
Il en aurait été autrement si le ticket de caisse avait indiqué 90.44€ et non 190.44€. Ici l'erreur n'a porté que sur le paiement, pas sur le prix de l'article.
bjr,
imaginez que ce soit l'inverse, que le magasin vous ait fait payer plus cher que le prix indiqué, vous trouveriez normal que le magasin vous rembourse la différence.
cdt
Oui ce sur mais bon je trouverai normal qu on me fasse une reduction quand ce eux qui font des erreurs.!!!
Mais merci pour vos reponses
Oui ce sur mais bon je trouverai normal qu on me fasse une reduction quand ce eux qui font des erreurs.!!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net