Achat d'un ordinateur portable chez xxxxxxx

Publié le 05/06/2018 Vu 1262 fois 6 Par
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04/06/2018 15:15

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable sur le site internet xxxxxx à la date du 08/08/2016 en retirant le pc au xxxxxx je me rend compte que celui ci est inutilisable il ne s'allume pas je le ramène au magasin ils l'envoient en réparation. Cet ordinateur à été envoyé en réparation 5 fois sur cest 5 fois j'ai fais 3 fois la demande d'un remboursement de l'objet qui m'a été refusé. En presque deux ans à ma connaissance ils ont changé le faisceau USB la batterie et deux fois la carte mère. J'ai refusé de retirer mon ordinateur en magasin et réclame un remboursement qu'ils me refusent car l'ordinateur à été testé par leurs soins et qu'il fonctionne correctement. Existe t'il une loi pour appuyer mon droit de remboursement?


Bonjour,
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Dernière modification : 04/06/2018

04/06/2018 15:35

Bonjour,
pas certain. L'appareil est déclaré réparé, ils sont dans les clous ? Sauf si il ne fonctionne pas !

04/06/2018 15:39

Selon eux oui mais je ne l'ai pas retiré en magasin pour vérifier leurs dire car un vendeur m'a déjà dit que je l'avais cassé alors que je ne m'en suis jamais servie du coup la il est en état de fonctionnement alors que je n'ai pas demandé réparation mais remboursement

Superviseur

04/06/2018 15:57

Bonjour,
Voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

Si ces 2 options :

sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,

vous pouvez alors :

vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).


Vous n'avez pas le choix de vous faire rembourser, seulement entre réparation et échange.
Il n'y a que si la réparation et l'échange sont impossible que vous pouvez demander le remboursement.

04/06/2018 16:21

Du coup si la réparation à durée plus d'un mois je peux réclamer un remboursement car cela m'a créé un inconvénient majeur?

05/06/2018 09:37

inconvénient majeur ? le portable devait être utilisé à des fins professionnelles ?

05/06/2018 09:45

Mon entreprise ne me l a jamais demandé mais j'ai l'habitude d'avancer le travail chez moi donc c'est gênant en fait de pas avoir un pc qui fonctionne

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