J'ai acheté un produit informatique et avant que la garantie se finisse, il à cessé de fonctionné.La garantie m'a envoye un bon avec la valeur de ce produit informatique.J'ai décide d'en acheté un autre mais plus chèr et j'ai utilisée le bon et mon argent. 2 mois plus tard ce dernier à aussi arrêter de fonctionné. Je l'ai alors envoyé à la garantie et il n'y pas de réparation possible. La garantie m'a envoyé un autre bon celui-ci avec la moitié du prix payé car la garantie était sur le premier produit. La vendeuse de Conforama m'avait dit, quand j'ai achété le 2eme produit, que la garantie continurait mais ne m'a pas informé que c'était sur la valeur du 1er produit. Dans ce cas, qui se responsabilise pour l'argent manquante.
Merci pour votre temps et j'espere un réponse bientôt
Dernière modification : 26/11/2015
Bonjour,
Si le magasin vous avait remplacé le matériel, il n'y aurait pas eu, effectivement, de nouveau délai de garantie.
Mais ici, il semble que le magasin ait décidé de vous rembourser votre achat. Vous avez donc utilisé ce remboursement pour acheter un nouveau matériel. Dans ce cas, il s'agit bien d'un nouvel achat, donc d'une nouvelle garantie !
La valeur de l'achat à été de 149,99e et la garantie m'a donné un bon de 79,99 ils m'ont répondu que cette valeur correspond à la valeur de garantie du 1er produit et pas du 2eme. Quand j'ai acheté le second produit j'ai payé en plus 70e, donc qui est le responsable pour l'argent que j'ai donné, la vendeuse de Conforama m'a dit que j'ai perdu cet argent, alors le produit n'a été en ma possesion que 2 mois.
Merci