Achat d'un véhicule avec des soucis

Publié le 10/08/2024 Vu 908 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2024 09:06

Bonjour

J'ai acheté une voiture d'occasion un Nissan à 8500€ avec frais de mise en route chez un revendeur pro il y a 3 semaines, je n'ai pu l'utiliser que 1semaine 1/2 en tout avec des pannes, remorquages et soucis non prévus. Le lendemain de l'achat le régulateur ne fonctionnait plus, je vais chez mon garagiste qui n'annonce que l'embrayage est HS,les filtres qui auraient dû être vérifiés étaient encrassés. J'ai dû payer l'embrayage moi même car mon revendeur refusait mais était ok pour les filtres et le régulateur de vitesse, au début il voulait m'envoyer les pièces pour que mon garagiste repart chose que mon garagiste a refusé pour sa garantie. Ca me paraissait très borderline ce que mon revendeur me proposait. 2 semaines après au retour de vacances, nous sommes tombés en panne sur l'autoroute des vacances, remorquage jusqu'à chez mon garagiste qui ouvre le capot devant nous, la durite avait pété et était scotché avec du wcotch noir. Je préviens mon revendeur qui noie le poisson en prétextant qu'il verra ça avec son assurance à son retour dd vacances et qu'il était ok pour changer la durite. Mon garagiste change la durite et surprise la voiture n'avance plus qu'à 10km/h autres soucis. Je demande à mon revendeur ce qu'on fait et là il m'annonce que si c'est autes chose que le moteur ça sera à mes frais. Je décide d'appeler mon assistante juridique et faire annuler la vente trop de frais, en 3 semaines d'achat j'ai roulé 1000km. Il refuse de reprendre la voiture et m intimide en me disant que son père est avocat bref je ne reculerait pas mais je me retrouve sans voiture. Un expert va passer je pense être dans un soucis de conformité car le véhicule ne marche pas et je pense aussi au vice caché avec ce bout de skotch non visible lors de l'achat au niveau de la durite. Je suis une femme j'ai le sentiment d'avoir été abusé par ce professionnel qui devait bien savoir ce qu'il vendait. Pourriez-vous m'aider sur un texte de loi svp je dois faire un recommandé .

09/08/2024 09:55

Bonjour,


la durite avait pété et était scotché avec du wcotch noir.

Je demande à mon revendeur ce qu'on fait et là il m'annonce que si c'est autes chose que le moteur ça sera à mes frais.

Un expert va passer je pense être dans un soucis de conformité car le véhicule ne marche pas et je pense aussi au vice caché



Il y a là un vice caché et vous avez bien fait de faire intervenir votre protection juridique ,pour annulation de la vente.Il y a vraiment trop de problèmes en peu de temps.Ce sera à l'expert de confirmer tout cela .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter