9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai acheté un billet d'avion par l'intermédiaire de "agence de voyage".
La compagnie aérienne a annulé ce vol , j'ai dû prendre un autre billet avec une autre compagnie.
Depuis 7 mois bientôt je tente de me faire rembourser par l'agence et aucune nouvelles pas même de réponses à mes mail.
Que puis-je faire?
(modération : suppression des noms propres)
Dernière modification : 22/04/2024
Bonjour,
[url=INDEMNITES]INDEMNITES PASSAGERS AERIEN Publié le 12/08/2018 Modifié le 20/01/2019 Par suji kenzo Vu 2 741 fois 4[/url]
Peut de chose ont changé depuis ,mais l'agence de voyage aurait pu quand même s'occuper du remboursement auprès de la cie aérienne ,tout en retenant sa commission.
En vous adressant directement à la CIE aérienne à son siège social ,vous devriez avoir le remboursement du billet plus la commission de l'agence . Vous devez fournir le preuve de l'annulation et que vous étiez bien sur place au moment de l'annulation du vol.
Si c'est un low cost ce sera difficile.D'où l'importance de toujours prendre des vols régilier de cie non low cost.Quand on a compté tous les frais annexes cest parfois moins cher.
Il y a un site qui peut vous aider moyennant une commission sur le remboursement.
Cordialement
Superviseur
Bonjour et bienvenue sur LegaVox
Que disent les CGV du site sur lequel vous avez acheté ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Effectivement l'agence de voyage n'est pas tenu responsable pour la vente d'un vol sec. Sur le plan commercial ,elle aurait pu essayer d'obtenir au moins le remboursement,même si ce n"'est pas une obligation.Les agences sérieuses le font.
Pour ce qui vous concerne ,non seulement la CIE low cost doit vous rembourser les billets d'avion ,mais en plus vous avez droit à une compensation selon la longueur de votre votre vol.
C'est effectivement le site justice.fr dont je voulais parler ILs sont en général très efficasses .
Cordialement
Bonjour tout le monde,
@miyako : vous parlez de ça? : https://www.justice.fr/
il s'agit d'un site pour s'orienter, j'aimerais bien savoir parce que vous dites qu'ils "sont en général très efficaces" du coup ça m'intéresse
merci pour tout
En plus du remboursement des billets ,vous avez droit à une indemnité forfaitaire selon la destination .
Cordialement
Merci miyako
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net