L'agence de voyage ne rembourse pas un billet d'avion annulé par la compagnie aérienne

Publié le 23/04/2024 Vu 568 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2024 10:50

Bonjour, j'ai acheté un billet d'avion par l'intermédiaire de "agence de voyage".

La compagnie aérienne a annulé ce vol , j'ai dû prendre un autre billet avec une autre compagnie.

Depuis 7 mois bientôt je tente de me faire rembourser par l'agence et aucune nouvelles pas même de réponses à mes mail.

Que puis-je faire?



(modération : suppression des noms propres) Dernière modification : 22/04/2024

22/04/2024 14:21

Bonjour,

[url=INDEMNITES]INDEMNITES PASSAGERS AERIEN Publié le 12/08/2018 Modifié le 20/01/2019 Par suji kenzo Vu 2 741 fois 4[/url]

Peut de chose ont changé depuis ,mais l'agence de voyage aurait pu quand même s'occuper du remboursement auprès de la cie aérienne ,tout en retenant sa commission.

En vous adressant directement à la CIE aérienne à son siège social ,vous devriez avoir le remboursement du billet plus la commission de l'agence . Vous devez fournir le preuve de l'annulation et que vous étiez bien sur place au moment de l'annulation du vol.

Si c'est un low cost ce sera difficile.D'où l'importance de toujours prendre des vols régilier de cie non low cost.Quand on a compté tous les frais annexes cest parfois moins cher.

Il y a un site qui peut vous aider moyennant une commission sur le remboursement.

Cordialement

Superviseur

22/04/2024 14:29

Bonjour et bienvenue sur LegaVox

Que disent les CGV du site sur lequel vous avez acheté ?
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

22/04/2024 15:00

Bonjour,

Effectivement l'agence de voyage n'est pas tenu responsable pour la vente d'un vol sec. Sur le plan commercial ,elle aurait pu essayer d'obtenir au moins le remboursement,même si ce n"'est pas une obligation.Les agences sérieuses le font.

Pour ce qui vous concerne ,non seulement la CIE low cost doit vous rembourser les billets d'avion ,mais en plus vous avez droit à une compensation selon la longueur de votre votre vol.

C'est effectivement le site justice.fr dont je voulais parler ILs sont en général très efficasses .

Cordialement

22/04/2024 15:15

Bonjour tout le monde,

@miyako : vous parlez de ça? : https://www.justice.fr/

il s'agit d'un site pour s'orienter, j'aimerais bien savoir parce que vous dites qu'ils "sont en général très efficaces" du coup ça m'intéresse

merci pour tout
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

22/04/2024 22:01

Bonsoir

https://www.litige.fr/simulateur-indemnite-retard-annulation-de-vol

En plus du remboursement des billets ,vous avez droit à une indemnité forfaitaire selon la destination .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter