Bonjour,
Je sollicite votre aide pour récupérer un peu de mon argent auprès d'un fraudeur.
En bref, on est 4 filles à avoir préparé une surprise pour les 30 ans de nos copains. On a voulu marquer le coup en louant une villa à Majorque pour le week-end du 14au 16 Septembre. On est passé par internet, sur un site d'agents immobilier espagnols de luxe. On a un contrat qui stipule le montant de la transaction, la propriété, l'identité de la propriétaire et ses coordonnées bancaires. On avait aussi réalisé des vérifications auprès des avis, mais aussi de la date de création de l'entreprise, de l'existence de son numéro SIREN à la chambre de commerce espagnol, de la street View de la maison,.. On est passé par la plateforme sécurisé TransferGo pour réalisé le paiement.
Malheureusement, depuis 4 jours le site internet de cette agence est devenu inaccessible. Le message d'erreur : "This Account has been suspended. Contact your hosting provider for more information." J'ai bien tenté de recontacter l'agent en charge du dossier, mais il ne m'a pas répondu de toute la matinée, ce qui n'était forcément pas son genre.
Quel droit puis-je faire jouer ? Comment régler ce problème si personne ne répond derrière ? A qui dois-je m'adresser en plus de la police ?
(j'ai déjà contacté ma banque pour les prévenir et obtenir leur aide, la banque de la propriétaire pour obtenir une aide mais pour l'instant sans réponse, et la plateforme TransferGo qui me promet des investigations dès qu'ils auront le dépôt de plainte)
Merci par avance.
Cordialement.
Mlle AUGEREAU