Arnaque téléphone jeu concours

Publié le 04/10/2017 Vu 923 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2017 13:28

Bonjour,
Ma soeur a cru participer à un jeu concours pour gagner un iPhone. Il s'est avéré que le numéro est une arnaque. Cependant elle a utilisé mon téléphone et je me retrouve avec un hors forfait de plus de 100 euros... Je ne sais pas quoi faire !
Merci par avance.

03/10/2017 14:15

Bonjour,
payer ! Vous voulez faire quoi ? porter plainte ? Avec un peu de chance, le site est à l'étranger...

03/10/2017 14:20

Répondez pour apporter une solution pas pour exposer votre narcissisme !
Après multiple recherches. Voici la marche à suivre.
Aller sur le site sva.org et remplir la fiche de signalement. Un remboursement du montant sera fait ultérieurement après paiement de la facture. Si cela peut aider d'autres personnes dans la même situation.

03/10/2017 16:57

heu... narcissisme ? J'ai trouvé le site en question... N'ayant pas de numéro SVA à déclarer je n'ai pas testé jusqu'au bout mais je ne vois pas de remboursement proposé ? On peut effectivement signaler une fraude avec un numéro oui... Mais se faire rembourser ? Vous nous direz ? Vous n'avez pas grand chose à perdre ! ;-)

03/10/2017 19:01

bonsoir le site sva .org renvoie à une école en anglais!?!
je pense que vous voulez parler de infoSVA.org?non? si vous arrivez à vous faire rembourser venez nous le dire svp ... cela aidera d'autres personnes....

03/10/2017 20:31

Bsr,
On peut toujours avoir de l'espoir, mais bon !

04/10/2017 08:10

oui Pragma... je suis moi aussi très dubitatif quant à la réussite de cette entreprise ! Mais qui ne tente rien...

04/10/2017 22:41

Bonjour,
C'est une arnaque ,malheureusement courante,et il n'y a pas grand chose à faire que de signaler cette arnaque et de faire circuler l'information sur le net.
C'est la même chose avec ,votre e mail a été tiré au sort,identifiez vous...
ou vous êtes l'heureux gagnant de si ou de çà.......etc.........
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter